Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Image Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

L’inscrit accroît ses acquis bien plus simplement et les développe de façon ludique car travailler en jouant s'avère une source de bonheur ainsi que d’enrichissement. Les chances de réussite pédagogique et les capacités des bambins sont décuplées car les exercices divertissants de patschool (http://patschool.blog.lemonde.fr) ainsi que les évaluations leur offrant l'opportunité d’étudier en s'amusant. La plateforme incite les enseignants, les directeurs d’associations de soutien scolaire mais aussi les formateurs à exploiter les ressources didactiques fournies sur le site Web pour leurs leçons ou leurs ateliers. Patschool s'adresse aux élèves, mais aussi aux adultes et aux professeurs pour proposer un suivi sérieux et un mode d'apprentissage performant.

Une technique de message d'aide et de gratifications invitant l'inscrit à reprendre les activités jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de fautes est proposée sur Patschool. Son indépendance est de ce fait privilégiée. Pour répartir les exercices aux groupes d’élèves, décider des difficultés et connaître les résultats, les formateurs et les instructeurs disposeront d'un tableau de bord. La technique d’apprentissage graduelle donnée par le site Web permet aux enfants d’acquérir de nouvelles capacités et des réflexes de façon ludique. Cette procédure s'avère efficiente et convient à tous les abonnés. Des bulles d'aide audio et visuels sont produites selon les erreurs. L’enfant repère de ce fait ses fautes et devine les bonnes réponses lui-même. Les réponses de chaque activité sont étudiées, faisant de Patschool une alternative d’apprentissage hautement efficace.

À travers sa page Web bien constituée, Patschool donne l'occasion aux professeurs de développer des astuces afin d’améliorer les cours et les devoirs. Les instituteurs peuvent effectivement utiliser le site en classe en vue d'améliorer leurs cours. L'amélioration de l’enfant est simplifiée car son intérêt est éveillé par les exercices divertissants du site Web. L'intégralité du programme de l’éducation nationale en français et en maths est couverte par les devoirs existants. Au cours de sa navigation sur la plateforme, une mascotte appuie l’inscrit. Le suivi de son évolution est simplifié dans l'optique d’épauler les tuteurs. En raison du suivi accessible sur la plateforme Patschool, les tuteurs sont au courant de l’avancée de l’apprentissage des inscrits. Un appui perpétuel est fourni aux inscrits qui sont accompagnés durant les travaux.

L’innovation de la technologie dédiée à l’enseignement

Le monde divertissant de Patschool a pour objectif de susciter l’intérêt ainsi que l’envie d’étudier chez l’enfant. Pour ce faire, de nombreuses activités ainsi qu'une mascotte complètent un rendu graphique sophistiqué. La distinction visuelle et l'acuité auditive sont favorisées à travers quelques-unes des activités qui sont courtes, ludiques et variées sur la plateforme. Élaborée de façon à captiver les enfants, la formation sur la page Web s'effectue avec des activités de manipulation, encourageant ainsi leur envie de savoir et leur persévérance au cours de la formation. En vue de perfectionner ses résultats et dans un souci qualitatif, Patschool s'applique toujours à enrichir les fonctionnalités existantes sur la page Web et à améliorer ses objectifs à travers les outils, les jeux et les activités.

Ayant pour but la formation en ligne des mathématiques mais aussi du français, Patschool se révèle être la première page Web d'appui pédagogique innovante qui aide les bambins de 4 à 8 ans. À l’époque des jeux vidéo, les pages de soutien scolaire ne sont pas assez attrayantes pour attiser la curiosité des enfants. Afin de leur transmettre l’envie de s'instruire, le site Web fut activé durant l'année 2013 suite à quelques années d'étude ayant favorisé la mise au point de sa technique. Patschool a pour objectif d’appuyer les petits de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire et de CE1 de manière distrayante et didactique pour capter leur intérêt mais aussi les aider à évoluer. Le site procure des jeux prenant en compte l’intégralité du planning de français et de maths de l’éducation nationale. Un procédé de bulles d'aide interactives permet à l'enfant de deviner ses erreurs et de se rectifier seul tout au long des exercices. Les exercices pédagogiques proposés sont élaborés pour encourager la curiosité de l’abonné et l'accompagner dans son apprentissage.

Pédagogie et avantages de la plateforme

Dans le but de permettre aux abonnés de développer leur assurance et de progresser petit à petit, la construction des activités sur Patschool se fait petit à petit. L’enfant débute avec des exercices simples puis plus complexes. L’élève, les adultes ainsi que les enseignants disposent d’d'exercices complets dans l'optique de développer les aptitudes et le savoir des enfants. L'ensemble du programme de l’Éducation nationale en français et en maths est regroupé sur la page Internet. Une formation efficace est favorisée chez l’élève en raison des activités de nature divertissante mises à leur disposition dans l’univers amusant et agréable de la page Web Patschool. Pat, la mascotte, accompagne les élèves durant les exercices proposés sur le site afin de rendre l’apprentissage divertissant et plaisant.